5 mars 2006
7
05
/03
/mars
/2006
01:18
Carrefour (dites Carrouf' si vous êtes fashion) est devenu un lieu commun de la vie de beaucoup de Français et de Toulousains. Certains, et j'ai même l'impression qu'ils sont assez nombreux vu le monde sur les routes, y passent une partie de leur temps libre. Allez faire ses courses au grand temple de la consommation est devenu un loisir comme un autre. On prend les bouchons pour aller bosser en semaine, on les reprend pour aller faire ses courses le samedi.
Je suis mauvaise langue, au grand temple il y a aussi le cinéma, le restaurant (Mc Donald est un restaurant c'est écrit dessus), une mini ville quoi ! En plus c'est créé spécialement pour les automobiles (paroles de cycliste qui a déjà essayé de s'y rendre en vélo dans une ancienne vie).
Tout ça pour dire qu'au cours de ma sortie cycliste du samedi j'étais au milieu des consommateurs motorisés et j'ai vu une superbe affiche sur le bord de la route pour Carrefour Labège. Un homme, pousse son chariot dans lequel se trouve un enfant (son fils j'imagine, c'est sensé représenter une bonne petite famille de blancs bien propres sur eux). Il est écrit "la cool sensation". J'avoue ne pas avoir compris... En bas à droite de l'affiche est écrit le slogan de ce magasin: "la cool consommation". J'ai pas trop compris ce qu'il y avait de cool dans l'acte d'aller à Carrefour et d'acheter ou de pousser un chariot.
Est-ce un message d'apaisement pour déstresser le consommateur ? Pour moi il s'agit de capter une clientèle de jeunes cadres dynamiques complètement ancrés dans ce système, ou, presque pire, qui tient des discours contre la grande distribution mais qui la fréquente.
Si quelqu'un peut confirmer ou m'expliquer, je suis preneur !
Je suis mauvaise langue, au grand temple il y a aussi le cinéma, le restaurant (Mc Donald est un restaurant c'est écrit dessus), une mini ville quoi ! En plus c'est créé spécialement pour les automobiles (paroles de cycliste qui a déjà essayé de s'y rendre en vélo dans une ancienne vie).
Tout ça pour dire qu'au cours de ma sortie cycliste du samedi j'étais au milieu des consommateurs motorisés et j'ai vu une superbe affiche sur le bord de la route pour Carrefour Labège. Un homme, pousse son chariot dans lequel se trouve un enfant (son fils j'imagine, c'est sensé représenter une bonne petite famille de blancs bien propres sur eux). Il est écrit "la cool sensation". J'avoue ne pas avoir compris... En bas à droite de l'affiche est écrit le slogan de ce magasin: "la cool consommation". J'ai pas trop compris ce qu'il y avait de cool dans l'acte d'aller à Carrefour et d'acheter ou de pousser un chariot.
Est-ce un message d'apaisement pour déstresser le consommateur ? Pour moi il s'agit de capter une clientèle de jeunes cadres dynamiques complètement ancrés dans ce système, ou, presque pire, qui tient des discours contre la grande distribution mais qui la fréquente.
Si quelqu'un peut confirmer ou m'expliquer, je suis preneur !