Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 16:58

Cela fait 37 ans que la ville rose attendait d'être vraiment rose. Espérons tout de même que le rose se teinte de rouge et de vert !!
Pierre Cohen, notre nouveau maire, a du boulot sur la planche. Sa première mission sera de remettre à plat les transports avec les Assises de la mobilité. Adieu les projets à la Moudenc, dignes d'une époque révolue du tout automobile : grand contournement autoroutier, LMSE... !

  Une autre mission d'importance sera de faire le point sur le gestion de l'eau. L'équipe sur le départ était très liée à Véolia. Il est temps d'auditer le système de concession en vigueur et de changer de mode de gestion ou au moins de renégocier les contrats.
A ce sujet, le 22 mars a lieu la journée mondiale de l'eau. Un collectif d'association "la Coalition Eau" lance une opération afin de sensibiliser les nouveaux élus sur la gestion de l'eau. Il est en effet nécessaire de la rendre aux citoyens, dans un esprit de solidarité et de service public, plus accessible aux plus démunis, de l'inclure dans une démarche écologique globale. Lire également à  ce sujet le papier de Marc Laimé sur Eaux Glacées.




Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Sonia 02/12/2008 22:11

Bonjour à tous.

Je dois vous avouer que j'ai été électrice de Madelin puis de Sarko, mais j'ai été déçue récemment par les propositions du Grenelle de l'Environnement qui accordaient bien peu de place aux petit métiers de l'artisanat manuel et traditionnel. Nous sommes dans la famille POTIERS de père en fille, je façonne de jolis colliers en argile de couleur que je vends le week-end sur le marché de VIC VEZENSAC (Gers). C'est mon emploi à mi-temps, l'entreprise est écrasée de charge car nous n'avons pas la chance de porter le nm qu'il faut bien en France (pauvre France !!!) pour avoir des aides. J'ai donc décidé que si l'Etat ne nous subventonnait pas, nous allions récupérer notre dû. Je suis entrée au CONSEIL GENERAL où je passe le plus clair de mon temps en congés maladie pour gruger le système. Ce n'est pas la peine de me juger, ce n'est pas de ma faute si je n'appartiens pas à la gauche bobo t bien-pensante. Je vous dis le cri de souffrance d'une jeune femme de 38 ans qui est révoltée que la gauche s'approprie l'écologie et préfère sauver des pandas Jalala plutôt que des métiers manuels en voie d'extinction comme le mien. Le design et le slogan de ce blog montre bien que l'écologie est une question de riches : je ne pourrais jamais me payer un croissant chaque matin, beurre ou ordinaire, et tout cela parce que Messieurs Sarkozy et Borloo n'ont pas tenu les engagements du Grenelle. Pauvre France !


Sonia

Sébastien 05/01/2009 22:38


Sonia, je ne crois pas qu'être écologiste et de gauche soit synonyme d'être riche. Je n'ai pas un salaire mirobolant, je ne gruge pas le système (c'est peut-être ringard d'avoir une conscience et
une éthique) et  je crois avant tout que la société productiviste basée sur la croissance et l'accumulation de biens n'est pas viable. Je suis fondamentalement de gauche dans la mesure où
je pense que l'intérêt commun est au dessus de l'intérêt égoïste de chacun.
Pour ce qui est des métiers manuels et locaux, vous tombez bien ; je ne fréquente pas les hyper et je prévilégie le local et les petites structures. Je crois donc vous soutenir  !!! Je
consomme moins mais mieux.
Quant au croissant, rassurez-vous il s'agit d'un jeu de mot "des croissants" décroissants"...


poulpe 13/07/2008 09:33

VERSION ANGLAISE
>
> La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
> Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
> La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
> Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
> La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
> FIN
>
>
> VERSION FRANCAISE
>
> La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
> Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
> La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
> Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
> La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
> La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
> Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
> Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
> Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".
> En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
> Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
> La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
> La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
> La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
> L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
> Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
> Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
> La cigale meurt d'une overdose.
> Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
> La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées.
> Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
>
> Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
> FIN
>

Sébastien 25/08/2008 19:41



Si je comprends bien tous les pauvres sont des feignants et des poches percées. Ce qui est sût c'est qu'il vous faut un homme de poigne à la tête de l'Etat. Sarko me semble même un peu
trop gauchiste pour vous...



antisarkozyste 05/05/2008 19:58

j'ai trouvé ce site: pétition pour la déstitution de sarkozy j'ai signé et je vous invite a signer et faire connaitre cette pétition sur le net www.antisarkozysme.com

maxim 02/04/2008 11:28

je suis heureux comme toi que toulouse soit passé a gauche mais beaucoup moins de savoir que l'extreme gauche a réaliser plus de treize pourcent, un signe dangereux de radicalisation des esprits et des comportements..les passerels idéologique entre les extremesqu'ils soient alter ou ligue communiste revolutionnaire sont nombreuses et retrouve des thémes de l'extreme droite , soyons trés vigilant .

Sébastien 28/05/2008 21:25


Il ne me semble pas que les idées communistes soient proches de celles du FN. Les communistes révolutionnaires ne souhaitent pas la création de goulags. Les parties d'extrême gauche sont les seuls
à faire réellement barrage au libéralisme effréné et au capitalisme débridé.


SoAnn 25/03/2008 17:18

Ah te voilà!:-) Je me demandais si tu allais bien!?;-)

Sébastien 28/05/2008 21:19


Je vais très bien mais ma nouvelle vie me laisse peut de temps pour bloguer et je ne m'en plains pas !


A visiter

Citoyenneté


Association Vélo
La voix des cyclistes de l'agglomération toulousaine

Vélo à St-Go
Pour que Saint-Gaudens soit cyclable !

Collectif citoyen Portes de Gascogne
Contre un nouveau centre commercial proche de Toulouse

Manicore.com (J.M. Jancovici)
Les réponses à (presque) toutes les questions sur l'énergie et le réchauffement climatique

Le Magret diplomatique
L'actualité éclairée par l'histoire

Mon Toulouse
Une autre vision de l'actualité toulousaine

Toulouse décroissance

Il y a une vie après Colomiers
Association de défense de la ligne SNCF Toulouse - Auch

L'air de rien
Groupe Toulousain de musique impitoyable

Amis
Entre noir et blanc, je suis jaune
Danyung, entre Asie Afrique et Europe

Les bons plans de la Vir
Virginie, sa vie, son oeuvre !

Arctic 2007
Nico et Jean, 2 frères qui traversent Canada et Alaska à vélo

Autres
Pataphysique
L'agrégateur des blogs toulousains

Le webzine alternatif sur le cyclisme

Vélo coqué
Roulez couverts !

Avenir Cycliste Rabastinois

Autres liens intéressants


Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que 1) le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique 2) s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise à plat de nos modèles économiques et, particulièrement, de la notion de «croissance». Au delà, comme le nom “Freemen“ l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut sur son blog. L’ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle «chaîne», un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d’art, de ciné, de tout.

146 Freemen au 02/12/2007


2 plus n
A l'évidence
A tous les hommes libres
Activart (Intelliblug)
Adam Kesher
Adamantane.orgue
Appel de Raspail
Aquafiesta
Ardente
Argent facile
Avenir climat
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
C'est quand le bonheur ?
Cap21 Normandie
Carnets de Nuit
Chambre avec vue
ChampG
Chaouinerie
Chroniques Martiennes
Citoyenne du monde... libre
Crise dans les medias
D'Steckelburjer
Dernières nouvelles de l'homme
Des alpes aux rocheuses
Des bulles
Des mondes en lutte
Dialogue citoyen
Duplex
Débords
Déconstruire Babylone
Décryptages
Démocratie sans frontière
Dérapages
Développement durable
Développement durable et communication
Eco-echos
Ecocitoyen
Ecolodujour
Economie en campagne
Effraie@Blog
Emile Bonjour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Europeus
Exdisciplesleblog
Exeworld
FAQ hommes libres
Farid Taha
Fragola
Francesco : l'objectif dans l'oeil
Fred de Mai
Freya Finker
Fsens
Ghosts of Weimar
Gouvernance
Grande Question
Géoclic
Imagine 2012
Imagine 2050
Isegoria, (re)prenons la parole
Javafred
Juliette Robert
La Danse du Temps
La Faim d'un monde
La fin du capitalisme
La grande confusion
La liste à suivre
La politique du chacal
La rage du peuple
Le Barrablog
Le Blog de Guyom
Le Blog à Rythme
Le Mague
Le Monde citoyen
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Le grand ménage
Le site de la pauvreté intérieure
Les méditations du sauvage
Lespacearcenciel
Lucie de l'île
Lune de Neptune
Lux
Maison, sucrée maison
Malisan
Marionnettes en prison
Melanchalys
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Michalon
Mimiland
Miss Ecolo and Cie
Mitsu Girlz
Mon Paysage
Moneinonline
Mr Moon
Muad'ib Ginkgo
Muji
Mythologie(s)
Nathalie NGK
Nicolas Marandon
Noolithic
Nous devons etre le changement ...
Nues _ news blog
Objectif planète
Olivox
Ombres et Lumières
On refait le blog
Ostende
Ouvertures
Penser paysage
Pile freemen 2.0
Piquouse de rappel
PoliTIK_show
Pticrom
Quotidien Durable
Regard Sur
Remises en cause
Réseau Citoyens Libres
SDF
Sab et l'autre
Samuel Desgane
Sator
Sebos31
Skazat
Skyblogscope
Slovar les nouvelles
Source de la vie
Thierry Crouzet
This is the end
Toucher Rectal
Toujours aussi pareil ?
Tout allant vert
Tout autour de la terre
Un oeil sur la planète
Une bibliothèque...
Utopie possible
Vampyr sentimental
Vert chez moi
VideoBlog Ecoabita
Vie de Baptiste…
Vitriol
Welcome To The Brave New World
Zara-ecolo
_002
dieu des chats

Rédacteur Agoravox
TV5
Rédacteur Naturavox
Creative Commons License
Wikio - Top des blogs - Politique
  
blogCloud
PageRank Actuel
Technorati

Rechercher