Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 22:48
Les chiffres tombaient en rafale, sur le site 53X12 du sulfureux docteur Ferrari (celui de Vinokourov) , on pouvait lire que Rasmussen et le surdoué Contador ont escaladé le Plateau de Beille en 44' contre 45' en 2004 pour Armstrong et Basso qu'on ne présente plus... (Pantani, qui détient le record, avait fait un temps de43'30" en 1998). On parlait aussi d'un col de Port monté à plus de 35km/h à son sommet, de la côte de Bazié sur le CLM de samedi à plus de 40km/h pour Vinokourov.
Le coureur Kazakh ne nous donnait plus aucune illusion depuis quelques années, tout comme ses équipiers d'Astana. Cette équipe, prolongation de la Liberty Seguros disparue suite à l'affaire Puerto, est sponsorisée par un consortium d'entreprises pétrolières Kazakhs... tout un programme ! Elle suscitait doutes et énervements chez les amateurs de vélo.
Les chiffres affichent donc une tendance, confirmée par le laboratoire. Out Vino, dopé, chargé, transfusé avec le sang d'un copain... Faut quand même être con pour agir de la sorte. Ce type de transfusion est détectable depuis 2004  et c'est le champion Olympique, Tyler Hamilton, qui re-court désormais pour l'équipe Tinkoff, recycleuse de dopés, qui avait inauguré ce test anti-dopage.
L'autotransfusion (se réinjecter son propre sang après éventuellement l'avoir concentré) est indétectable mais le pauvre Vino avait du épuiser toutes ses poches du précieux liquide rouge alors il a du taper chez un ami du même groupe sanguin en désespoir de cause (voir ici les explications du Pr. Audran relatives au cas Hamilton).
Non, les performances en dents de scie ne sont peut-être pas dues aux défaillances comme autrefois mais bien à des pics de forme artificiels. La résurrection du kazakh à Albi ? Les miracles n'existent plus. Quand on est cuit sur le Tour, on le reste jusqu'au bout...

Abattement, dégoût,  colère, c'est un peu ce que je ressens par rapport  à tous ces coureurs qui me volent mon sport, le cyclisme.

Maintenant quel sens a ce Tour avec des tricheurs en tête des classements ? Rasmussen, dopé lui aussi, va sans doute défiler sur les Champs Elysées en jaune, tout le monde sera consterné et dégoûté. Tout ce cirque doit prendre fin. C'est pourquoi je propose que le Tour s'arrête. Patrice Clerc, directeur d'ASO, l'organisateur du Tour, disait qu'il fallait continuer la course au nom de tous les gens sur le bord des routes. Et bien je suis un de ces spectateurs et je le dis à M. Clerc, je ne veux pas que vous prolongiez ce carnage du sport cycliste. Le cyclisme est un sport magnifique et pour le sauver il faut un moratoire. Ne plus organiser aucune course professionnelle et tout remettre à plat. On n'a pas d'autres solutions. Le vélo à haut niveau ne veut plus rien dire et que peut-on espérer à continuer presque comme si de rien n'était ? Le vélo n'a plus aucune crédibilité en l'état, il est pourri jusqu'au trognon.

Sinon, on peut envisager une révolte des coureurs lésés sous forme de grève au départ demain, des forfaits motivés . Même chose pour les spectateurs, des revendications sur banderoles, des boycotts. Pour ma part, je dois aller voir le dernier contre-la-montre entre Cognac et Angoulême. Je ne regarderai certainement que les derniers du général (qui partent en premier) et n'assisterai pas au passage des leaders. Qu'en pensez-vous ?

Et comme dit Guillaume Prébois "Le Tour est un produit à vendre où l'aspect sportif est un prétexte". Il ne s'arrêtera pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Sport
commenter cet article

commentaires

mo 25/08/2008 01:08

tout ca c'est de la connerie, meme dans 99% des course amateur il y a des dopé.

De plus le cyclisme est toujours montré du doigt, mais les rugbyman, meme les coureurs automobile se dopent (et pour ceux qui ne seraient pas d'accord, je peux vous emmener des produits avec les noms..) et le foot..alors là c'est la goutte de trop
toujours à critiquer le voisin, mais eux sont aussi chargé comme des bouriques.

Il y a eu durant les 20 dernieres années plus d'arret cardiaque et de coma grave chez les footballeur que dans n'importe quel autre sport.

Seulement les fédérations au lieu d'assumer et de dire on pique nos poulins vont dire: c'est à cause du soleil que le mec est mort a 25piges, à cause de la nourriture...et les téléspéctateur gobent tout comme des enfants de matérnel.

le dopage est partout, alors soit tout le monde se tait, soit c'est pareil pour tous non ?

Parce que toujours tomber sur les meme pour dire : vous voyez on controle ..c'est du foutage de gueule, et c'est vraiment anti sportif.

Comme les coureurs dopé qui ont eté viré...si les autres arrivaient à etre devant, et à les suivres...c'est forcement que eux aussi étaient dopé sinon croyais moi il n'aurait meme pas été à 10km derriere.

Seulement les federations n'ont pas interet à ne plus du tout avoir de dopage, parce que sa voudrait dire faire chuter d'une manièregigantesque toutes les records établient ces 20 dernières années.

Alors arreté un peu de parler dans le vent, ou agissé (mais pour tout le monde et dans tous les sports..sans tete de turc et sans chouchou).

Sébastien 25/08/2008 19:37



Je suis pas d'accord que 99% des gars sont chargés. Votre chiffre a autant de valeur que si je disais que 99% sont propres. Où se situe la limite humaine, où commence le tricherie, sur la foi
d'un calcul de puissace ? Merckx représente-t-il le max, est-il l'aboutissement de la mécanique humaine ? Je ne sais pas.
Je ne vois pas où vous voulez en venir exactement. Parler dans le vent, c'est votre point de vue, je n'ai pas la solution et j'ai même peutr que la tricherie soit inhérente à l'Homme.



Céline 12/12/2007 12:43

Votre goût pour le vélo vous fera sans doute apprécier le docu Bicycl’air sur TerreTv. Un chercheur du CNRS a relié la France et la Chine à vélo !
Vous pourrez visionner cette vidéo sur ce lien : http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00121

Pour installer le lecteur exportable sur votre blog, rendez-vous sur TerreTv et tapez bicycl dans le moteur de recherche des vidéos. La vidéo chargée, cliquez sur bonus. Vous aurez alors le choix entre trois formats de lecteurs.

aleske 27/07/2007 02:06

Pas de dégoût pour ma part, plutôt un certain plaisir à voir certaines mobylettes devoir repasser par la case départ sans toucher 20.000 francs, et ce, pendant la course.
Le tour propre, tout le monde avait eu l'occasion de voir qu'il n'avait pas lieu dès que les premiers cols ont été avalés. Y'a pas de surprise, juste un peu d'agacement vis à vis de l'arrogance de certains coureurs.

Un cyclisme propre n'arrivera pas du jour au lendemain, vu les enjeux financiers, la pression qui vient juste d'être mise sur les équipes et coureurs, et la difficulté des épreuves. Tant qu'il y aura des produits indétectables et qu'on ne prendra pas en compte les effets physiologiques indirects comme critères pour accuser un coureur de s'être dopé, il ne faudra pas être trop exigent.

Un moratoire ne servira à rien, d'autant plus que le cyclisme est pour la première fois sur une certaine voie vers moins de dopage. Un moratoire en 98 en pleine affaire Festina je pense que j'aurais dit OK. Mais là, c'est trop demander pour un seul sport... Où il faudrait exiger l'arrêt de toute compétition sportive !

Allez, ne te laisse pas déborder par tes émotions :p

Niko de Sn 26/07/2007 13:23

Dégoûté également de ce tour et entièrement de ton avis pour l'arrêt du Tour ( il ne rime plus a rien); Mais alors les pauvres frenchies qui ne sont pas dopés n'aurait pas leur récompense de terminer cette boucle,et les sous sous pour les sponsors, tu y as pensé ?!

Messieurs les dopés, nous ne sommes pas dupés, vous avez juste réussi à nous dégouter et à jetter la disgrace sur les "vrais" (?) chamions de l'ancien temps...Dommage, j'avais rêvé d'un VRAI tour , allez l'année prochaine j'arrête !

SoAnn 26/07/2007 11:23

Je suis aussi révoltée que toi! Qu'ont ils dans la tête!
Avant hier sur RMC, Moscatto réclamait une exclusion à vie en cas de dopage. C'est une mesure forte mais au moins elle serait radicale!

A visiter

Citoyenneté


Association Vélo
La voix des cyclistes de l'agglomération toulousaine

Vélo à St-Go
Pour que Saint-Gaudens soit cyclable !

Collectif citoyen Portes de Gascogne
Contre un nouveau centre commercial proche de Toulouse

Manicore.com (J.M. Jancovici)
Les réponses à (presque) toutes les questions sur l'énergie et le réchauffement climatique

Le Magret diplomatique
L'actualité éclairée par l'histoire

Mon Toulouse
Une autre vision de l'actualité toulousaine

Toulouse décroissance

Il y a une vie après Colomiers
Association de défense de la ligne SNCF Toulouse - Auch

L'air de rien
Groupe Toulousain de musique impitoyable

Amis
Entre noir et blanc, je suis jaune
Danyung, entre Asie Afrique et Europe

Les bons plans de la Vir
Virginie, sa vie, son oeuvre !

Arctic 2007
Nico et Jean, 2 frères qui traversent Canada et Alaska à vélo

Autres
Pataphysique
L'agrégateur des blogs toulousains

Le webzine alternatif sur le cyclisme

Vélo coqué
Roulez couverts !

Avenir Cycliste Rabastinois

Autres liens intéressants


Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que 1) le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique 2) s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise à plat de nos modèles économiques et, particulièrement, de la notion de «croissance». Au delà, comme le nom “Freemen“ l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut sur son blog. L’ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle «chaîne», un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d’art, de ciné, de tout.

146 Freemen au 02/12/2007


2 plus n
A l'évidence
A tous les hommes libres
Activart (Intelliblug)
Adam Kesher
Adamantane.orgue
Appel de Raspail
Aquafiesta
Ardente
Argent facile
Avenir climat
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
C'est quand le bonheur ?
Cap21 Normandie
Carnets de Nuit
Chambre avec vue
ChampG
Chaouinerie
Chroniques Martiennes
Citoyenne du monde... libre
Crise dans les medias
D'Steckelburjer
Dernières nouvelles de l'homme
Des alpes aux rocheuses
Des bulles
Des mondes en lutte
Dialogue citoyen
Duplex
Débords
Déconstruire Babylone
Décryptages
Démocratie sans frontière
Dérapages
Développement durable
Développement durable et communication
Eco-echos
Ecocitoyen
Ecolodujour
Economie en campagne
Effraie@Blog
Emile Bonjour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Europeus
Exdisciplesleblog
Exeworld
FAQ hommes libres
Farid Taha
Fragola
Francesco : l'objectif dans l'oeil
Fred de Mai
Freya Finker
Fsens
Ghosts of Weimar
Gouvernance
Grande Question
Géoclic
Imagine 2012
Imagine 2050
Isegoria, (re)prenons la parole
Javafred
Juliette Robert
La Danse du Temps
La Faim d'un monde
La fin du capitalisme
La grande confusion
La liste à suivre
La politique du chacal
La rage du peuple
Le Barrablog
Le Blog de Guyom
Le Blog à Rythme
Le Mague
Le Monde citoyen
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Le grand ménage
Le site de la pauvreté intérieure
Les méditations du sauvage
Lespacearcenciel
Lucie de l'île
Lune de Neptune
Lux
Maison, sucrée maison
Malisan
Marionnettes en prison
Melanchalys
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Michalon
Mimiland
Miss Ecolo and Cie
Mitsu Girlz
Mon Paysage
Moneinonline
Mr Moon
Muad'ib Ginkgo
Muji
Mythologie(s)
Nathalie NGK
Nicolas Marandon
Noolithic
Nous devons etre le changement ...
Nues _ news blog
Objectif planète
Olivox
Ombres et Lumières
On refait le blog
Ostende
Ouvertures
Penser paysage
Pile freemen 2.0
Piquouse de rappel
PoliTIK_show
Pticrom
Quotidien Durable
Regard Sur
Remises en cause
Réseau Citoyens Libres
SDF
Sab et l'autre
Samuel Desgane
Sator
Sebos31
Skazat
Skyblogscope
Slovar les nouvelles
Source de la vie
Thierry Crouzet
This is the end
Toucher Rectal
Toujours aussi pareil ?
Tout allant vert
Tout autour de la terre
Un oeil sur la planète
Une bibliothèque...
Utopie possible
Vampyr sentimental
Vert chez moi
VideoBlog Ecoabita
Vie de Baptiste…
Vitriol
Welcome To The Brave New World
Zara-ecolo
_002
dieu des chats

Rédacteur Agoravox
TV5
Rédacteur Naturavox
Creative Commons License
Wikio - Top des blogs - Politique
  
blogCloud
PageRank Actuel
Technorati

Rechercher